LE MARC DE CAFE

Publié le par Soph

P9190010.JPG
Ne jetez pas votre marc de café, il est précieux!

Dans le jardin, dans le potager, mélangé à la terre, il éloigne les insectes, les parasites. C'est un excellent répulsif à fourmis, il éloigne les pucerons des roses.

Il apporte les éléments nutritifs à vos plantes d'intérieur, à vos massifs, et remplace naturellement les engrais chimiques.Il aidera les graines que vous semez à germer.

Il semble que le thé macéré ait le même effet; pour ma part, je le mets dans le compost.

Si vous n'avez pas de plantes chez vous, ni jardin, ni balcon, vous ferez sûrement des heureux en conservant votre marc de café pour le donner.

De plus, il vous aidera à nettoyer vos canalisations, adieu les mauvaises odeurs!

Dans les utilisations plus insolites, vous pouvez, au sortir du bain, faire un petit peeling au marc de café contre la cellulite (source : radins.com); ou bien sûr lire votre avenir!


Publié dans Jardin

Commenter cet article

virgibulle 29/01/2008 18:10

des choses précieuses comme ça, il y en a sûrement pleins nos poubelles!

entalpie 29/09/2007 19:02

Sympa ce blog... ;-)

Concernant le marc de café il peu aussi servir grâce à son pouvoir abrasif à se nettoyer les mains suite à des travaux salissants par exemple quand j'installe des chaudières aux granulés... c'est parfait pour avoir les mains propres.
De plus placé dans le frigo le marc de café elimine les mauvaises odeurs aussi.

Soph 28/09/2007 19:19

merci pour cette astuce Vanessa, je ne la connaissais pas.J'essaie à la prochaine occasion!

vanessa 28/09/2007 18:56

J'adore jardiner alors le marc de café ça fait des années que je l'utilise et franchement y'a pas mieux comme engrais... une autre astuce,récupérer les fond de bouteille de vin rouge et le mélanger avec un peu d'eau vos plantes d'intérieur vont apprécier bisous