SONDAGE : MANGEZ-VOUS BIO?

Publié le par Soph

Je mettrai régulièrement des petits sondages sur mon blog. Aujourd'hui : mangez-vous bio?
Merci de donner une seule réponse par personne et de laisser vos commentaires ou suggestions au bas de cet article. Pourquoi ne mangez-vous jamais bio? est-ce un choix? Ou pourquoi ne mangez-vous que bio?

J'ai répondu moi-même "dès que je peux" car il n'est pas toujours facile d'acheter bio : pas de distribution, coût plus élevé, investissement personnel... Je mange le plus possible des primeurs du jardin (entièrement naturelles) et achète graines, céréales et produits alimentaires pour les enfants dans ma biocoop... pour le reste, il y a encore du boulot surtout que dans les grandes surfaces près de chez moi, il n'y a pas de rayon frais bio, à part les oeufs (mais bon, la poule de chez mes parents pond d'excellents oeufs!).

Publié dans Sondages

Commenter cet article

berlinoise 22/09/2008 20:28

Bonsoir,
C est le probleme de la france: les produits bio sont encore tres chers:-( Mais tu as la chance d avoir un jardin donc c est deja pas mal;-) J ai la chance de trouver des produits bio peu chers a berlin et j en profite un maximum:-)

Mariette 02/10/2007 22:56

Et bien pour ma part, je mange bio de temps en temps. rarement en fait.
Disons que pour les légumes, je suis fournie pas un maraicher local en AMAP. Il n'est pas labelisé bio bien qu'il tende vers un minimum de traitements chimique, un minimum d'arrosage, un maximum d'utilisation de la nature et de ses insectes auxiliaire, un maximum de biodiversité au sein de ses serres et champs.
Et pis sinon, la bonne viande que je trouve chez Grand Frais n'est pas labélisée bio...
Quand aux repas sous-vide que je mange au bureau (pour ne pas manger que du sandwich) ils ne sont pas bio non plus. De toute façon les plats tout prêt bio sont forcement végétarien ! Bel amalgame qui ne peut que nuire à l'image du bio.

Bref, le bio c'est quand je cherche un ingrédient (souvent un féculent) que je ne trouve pas ailleurs. Ou quand je suis à la recherche d'une saveur que je ne trouve pas dans le circuit traditionel (les pommes et les poires par exemple).

Bref, je suis très alerte à ce qui est sain et/ou écologique mais pas bio à tout prix.

Voilà

blablababs 24/09/2007 12:31

Coucou!!
Je viens répondre à ton petit sondage: oui je mange bio!enfin j'essaie...car comme tu le dis ce n'est pas toujours évident!pour le moment je mange tout ce qui est céréales, farines, féculents, légumineuses ainsi que chocolat, café et thé (en équitable d'ailleurs), et tofu, yaourts de brebis,cremes et laits vegetaux. Pour les légumes pour le moment c'est chez le producteur que je me fournis, mais pas encore bio (pb: le coût!)J'ai du bio quand je mange les fruits et legumes du jardin de mes parents!.Je ne mange pas ou tres peu de viande et quand on en mange c'est celle du supermarché, mon ami en mange quasi tous les jours et ça aussi ça a un coût!!
en fait pour le moment on fait un minimum à notre niveau (je suis encore etudiante et donc pas de salaire pour le moment, par contre des que j'aurai un salaire, là je compte passer au tout bio: légumes, fruits et viandes aussi donc!)
voilà, j'utilise aussi les produits de nettoyage bio ainsi que les produits d'hygiène!

en tout cas belle initiative que ce blog tout vert!!

à bientôt