ACHATS EN LIGNE

Publié le par Soph

Acheter en ligne est le moyen le plus écologique pour faire ses courses.

On peut TOUT acheter sur le web, même ce qu'on ne trouve nulle part! (sites étrangers, enchères d'objets rares..). Nul besoin de se déplacer en voiture, les achats passent directement du fabricant (ou vendeur ou lieu de stockage) à notre domicile.
On prend son temps devant son écran pour réfléchir, on évite la foule du samedi après-midi, et notre commande est traitée rapidement. A chacun de mes achats en ligne, j'ai été livrée dans la semaine.

Acheter en ligne est souvent très économique car il y a moins ou pas d'intermédiaires entre le fabricant et le consommateur. Les frais de port s'élèvent en général à 4 ou 5 euros mais les sites marchands proposent souvent des offres de frais de port gratuits, et on peut toujours grouper les commandes.
Pour ceux que le paiement en ligne rebute, il existe des solutions : cartes prépayées, cartes à usage unique, paiements par chèque bancaire. Le site doit proposer plusieurs moyens de paiement. Pour vérifier qu'un paiement en ligne est sécurisé, voyez s'il y a un petit cadenas en bas à droite de l'écran ou si l'adresse internet commence par https au lieu de http.
Pour ma part, lorsque j'ai dû renvoyer des colis, je n'ai jamais eu de soucis et ai été remboursée des frais de port et de commande.

Téléchargez! Vous pouvez aussi télécharger des épisodes de séries, des films, des morceaux de musique pour 2 ou 3 euros et les garder une semaine.
Attention, seuls les services payants (droits d'auteur) sont autorisés par la loi.

Publié dans Economies d'énergie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romain 01/04/2008 22:54

Ptite astuce pour ceux qui aiment regarder des séries américaines, moi je regarde les épisodes gratuitement sur les sites des chaines US dès le lendemain de leur diffusion. Biensur faut comprendre un minimum l'anglais mais c'est totalement gratuit contrairement à la VOD en France qui reste horriblement cher. Pour ce qui est de la musique, le site Deezer (il en existe d'autres donc à vous de voir) propose tous les titres que vous voulez librement. c'est tout à fait légal et vous pouvez même créer votre propre playlist qui sera enregistrée pour une prochaine connection. Le principe c'est que vous ne téléchargez rien mais que vous écoutez seulement comme une radio mais à la demande. Enfin pour les achats en ligne faites attention, les prix ne sont pas toujours moins cher que dans le commerce et les classemet dit par "ordre croissants de prix" sont un peu mensongés (en réalité les fournisseurs des produits les mieux classés sont souvent cux qui payent le plus le site). Enfin pour beaucoup d'objets (comme une perceuse par ex) le mieux c'est de les louer et là je vous conseil le site Zilok.

Soph 02/04/2008 14:29


merci bien de ces conseils Romain. On se comprend entre fans de séries! toujours dans nip/tuck??? (perso, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi!)
je connais bien le site deezer, il est super, on y trouve tout (enfin à peu près)


Soph 30/09/2007 15:57

pas de problème pour la pub Entalpie, du moment que c'est dans la lignée de mon blog!
je vais faire un tour sur ton site, à bientôt!

entalpie 29/09/2007 19:13

Allez désolé de faire de la pub...
Mais www.ecila-energie.com est un site dans cet esprit. (c'est moi qui le gère...)
Faut y faire un petit tour.
Il y a un blog également ou chacun peut donner son avis. même s'il n'y a pas trop de commentaire pour le moment...
Dites votre avis. et si il ne faut pas de pub supprimer le commentaire....
Entalpie