HALTE A L'USAGE UNIQUE!

Publié le par Soph

J'ai décidé de restreindre l'achat de produits jetables. Evidemment, ça a commencé avec les couches lavables et cela représente environ 50% en moins de mes déchets : je ne sors la poubelle qu'une fois tous les quinze jours.
J'ai remplacé le coton par des lingettes lavables très douces, que j'utilise pour la toilette des enfants et pour mon démaquillage. D'autant que le coton que l'on a l'habitude d'utiliser est blanchi par du chlore, ce qui ne doit pas être terrible pour la peau.
Luttons contre les lingettes à usage unique pleines de produits chimiques, qui ne se recyclent pas et qui font beaucoup de mal à nos forêts.
Revenons à nos bons vieux mouchoirs en tissu.
Sans oublier notre chère Mooncup!

Enfin, mieux vaut éviter l'emploi des assiettes, gobelets et couverts en plastique.
Il y a sûrement des tas d'autres objets de la vie quotidienne que j'ai oublié, n'hésitez pas à les ajouter en commentaires!
Et quel bonheur de se promener dans les rayons des supermarchés en se disant : "j'ai plus besoin de ça!"

Commenter cet article

virgibulle 03/10/2007 16:27

tu en trouve chez www.grandir-nature.com
tu peux aussi en confectionner toi même : par exemble des vieux draps en coton tout doux : tu découpe des carré de 15 * 15 cm.
Où avec de la polaire de coton.
Bref, tout vieux tissus tout doux n fibre naturelle!

Sophie 26/09/2007 20:02

très sympa ce blog, toutes les recettes donnent bien envie!
Pour les lingettes (en coton bio), je les ai achetées chez Grandir-nature, tu as le lien à côté. 2.90 euros les 3. Mais bon, mieux vaut acheter autre chose car les frais de port doivent s'élever à 4 euros. Il y en a peut être en vente dans des biocoop.

blablababs 26/09/2007 14:14

salut!!

juste une petite question : ou trouves-tu tes tit' lingettes lavables?
car j'ai deja vu sur un blog une personne qui avait acheté une couverture bio de bébé,et qui l'avait decoupé afin de faire des petits carrés pour le démaquillage, qu'elle lavait.J'avais trouvé ça bien, mais je suis ecore plus interressée par les lingettes!
tiens ce blog devrait t'interresser d'ailleurs: http://absolutegreen.blogspot.com/
c'est une végétalienne, elle est pro-bio et écolo!!

à bientôt