QUELLE LESSIVE ALORS?

Publié le par Soph

Salut ! Bon, j'ai un  problème existentiel (j'en ai beaucoup mais on va se contenter d'un seul par jour).
On me dit que les noix de lavage, devenant de plus en plus à la mode, entrainent une deforestation en Inde et au Népal.  J'ai donc décidé de chercher une nouvelle alternative.

- La Biowashball
Elle est composée uniquement de céramiques naturelles dans une sphère en plastique non toxique. C'est économique (35 euros pour une durée de vie de 3 ans), écologique, retire les mauvaises odeurs et ça se recharge au soleil tous les mois.
Cette boule émet des rayons infrarouges qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. Alors, moi, ça me parle pas du tout! Je comprends que ça doit bien laver mais cette histoire d'ondes me gêne un peu, j'aimerais avoir des éclaircissements... A bon entendeur!

- Les balles et les battoirs de lavage
Sont inusables et permettent une économie de lessive, d'adoucissant et d'eau mais ne peuvent pas s'utiliser seuls. Comptez une vingtaine d'euros.

- Fabriquer sa lessive soi-même
Je crois que je vais tenter. Plusieurs recettes existent sur le net à base d'eau, de savon de marseille, de cristaux de soude. On peut aussi fabriquer son propre adoucissant avec du vinaigre d'alcool et de l'huile essentielle.
Laissez-moi être le cobaye, je vous donnerai des nouvelles.

Publié dans Entretien

Commenter cet article

Soph 22/09/2008 10:14

les cristaux de soude se trouvent partout, même en grande surface.
C'est l'effet de mode des noix de lavage qui entraine la déforestation, mais au niveau de la pollution des eaux, je pense que c'est le moyen le plus écologique. Difficile de trouver la solution 100% développement durable. l'huile de palme contenue dans les savons de marseille contribuent aussi à la déforestation et menacent très dangereusement la survie des orang-outans... alors... où est la solution? je cherche toujours!

berlinoise 21/09/2008 22:02

Je ne pensais pas que la recolte des noix de lavage passait par une deforestation??? Je vais essayer de faire ma lessive moi meme alors mais je ne sais pas ou trouver des cristaux de soude...

marie 21/11/2007 22:33

je suis aussi contente de la biowashball
pas sûre ue ce soit de la fumisterie.
le but du jeu est de rendre l'eau basique pour décoller les impuretés et c'est biensûr faisable autrement qu'en ajoutant des produits...

Mat 04/10/2007 19:13

wow Vanessa 16h47!?! On dirait que tu te jettes sur le blog de Sophie à peine sortie du boulot :)

vanessa 04/10/2007 16:47

de toute ses solutions celle qui me tente le plus c'est quand même de créer ma propre lessive car en plus de ses qualitées écologique j'apprécie le côté "fabriquer par mes soins" mais je te laisse quand même faire le cobaye (pas très téméraire la fille...)tu me donnera la recette?