ECONOMISER L'EAU

Publié le par Soph

PA050001.JPGQuelques petits conseils pratiques pour économiser l'eau à la maison:

- préférer une douche au bain divise par 3 la consommation d'eau. Une douche de 4-5 minutes consomme 30 à 80 litres alors qu'un bain consomme 150 à 200 litres (d'après la Fondation Nicolas Hulot)
Poser un économiseur d'eau sur la pomme de douche permet de faire une économie de 40 à 50% d'eau et d'énergie.
De plus, les enfants n'ont pas besoin d'une baignoire remplie pour prendre leur bain, quelques centimètres suffisent. Pour les bébés, il existe la baignoire Shantala  qui permet de réelles économies également.

- j'utilise l'eau du bain des enfants pour prélaver les couches mais aussi pour nettoyer le petit pot de Milan par exemple.

- se raser et se brosser les dents sans laisser couler l'eau.

- la chasse d'eau: vous pouvez voir mon article .

- pour arroser les plantes, je laisse
en permanence un récipient dans mon évier afin de récupérer l'eau qui a lavé les mains et les légumes (sans produits toxiques)

Publié dans Economies d'énergie

Commenter cet article

fauchez 29/12/2009 09:46


Pour ce qui est du rasage, j'ai repris le bon vieux savon à barbe qui n'a pas beaucoup d'emballage et qui dure au moins un an (quand un tube passe en moins de deux mois): économie et écologie se
rejoignent!


val 06/11/2007 11:42

houlala moi je reste au moins une demi-heure sous la douche!!

Je vais essayer de réduire... \(^^)/

Carole 05/10/2007 20:14

Merci Sophie pour ce blog qui est vraiment génial, plein de bonnes idées pour le quotidien(+ certaines qu'on essaiera d'appliquer quand on aura nous aussi des enfants...) et très joli à regarder, ce qui ne gâte rien.
A bientôt j'espère, bisous à toute ta petite famille.