LES BONS YAOURTS D'ANTAN

Publié le par Soph

PB260008.JPGHello! voici ce que j'ai trouvé dans le grenier de mes parents : une yaourtière (offerte il y a 29 ans à mes parents pour leur mariage et qui n'a jamais servi).
Je me suis donc mis en tête de faire mes propres yaourts...

D'après ce que j'ai pu lire, il suffit d'un seul yaourt, d'un litre de lait et de tout ce qu'on veut pour aromatiser (fruits, confiture, chocolat, vanille... la liste est longue)

Alors si vous avez des recettes, des conseils, je suis à votre écoute!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cecilia 20/02/2008 14:13

C'est genial je tombe sur ton blog par hasard et je me rend compte que ta yaourtiere etait exactement la meme que celle retrouvee chez mes parents, je n'osais pas me lancer (je pensais pas qu'elle marcherait) mais bon tu me donnes une bonne motivation.
Merci

bulle 29/01/2008 18:04

elle est vintage la yaourtière! lol

VANESSA 03/12/2007 22:08

coucou Sophie, j'ai honte cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur ton blog alors pour les yaourts maison je te laisse faire et j'espère pouvoir y goûter prochainement pour te donner mon avis,à titre d'infos j'ai décidé de prendre des cours de cuisine je pense prendre Math comme cobaye tu me le prête?

sophie 30/11/2007 12:10

à savoir que dans la recette d'un "vrai" yaourt on trouve systématiquement:
. du lait écrémé, 1/2 écrémé ou entier
. du lait en poudre
. des ferments lactiques(Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus)

Tu peux trouver ces ferments en pharmacie ou en magain bio mais tu peux tout simplement de servir d'un yaourt nature (1 yaourt nature pour 1 litre de lait)
bisous et à bientôt

Moïra 28/11/2007 09:17

oh ben oui, j'en ai mangé toute mon enfance des yaourts comme ça... ma mère en faisait à toutes les sauces mais nous on enviait les bonnes danettes...