MES YAOURTS

Publié le par Soph

PC090003.JPG
Voici en images la réalisation de mes premiers yaourts...

C'est très très simple et rapide... Il suffit de mélanger un litre de lait (entier pour moi mais le demi-écrémé fait l'affaire aussi) avec un yaourt (nature) et l'équivalent du yaourt en lait en poudre.







PC090004.JPG

J'ai disposé dans le fond de chaque pot de la confiture fait maison : coing et mûre (enfin, c'est ma maman qui les a faites)...










PC090007.JPG

... Puis rempli les pots du mélange. Ensuite, il suffit de mettre le couvercle de la yaourtière, de brancher, et de laisser travailler toute la nuit.









PC100013.JPG



On dispose les pots avec couvercles dans le frigo au moins une heure...








PC100015.JPG
... Et voilà le résultat : des jolis petits yaourts bien pris.

La réalisation de ces yaourts est assez écologique : pas d'emballages, si ce ne sont les bouteilles de lait mais celles-ci sont recyclables, et la yaourtière ne consomme de l'électricité qu'une heure, le temps de chauffer à bonne température.
La prochaine fois, je mettrai des zestes de citron dedans.

Pour plus de détails, jetez un oeil sur la notice de la yaourtière.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soph 10/07/2008 10:23

merci pour ce truc pour celles et ceux qui n'ont pas de yaourtière!

anonyme 04/07/2008 10:50

J'ai une astuce pour les yaourt qui ne consome que très peu d'éléctricité. Tu fait chauffer 1 litre de lait, avec un autre litre tu y melange ton yaourt entier nature et ton lait en poudre (quantité du yaourt nature).Tu mélange les deux litres de lait. A ce moment tu peux y rajouter du sucre ou de la confiture ou quoi que ce soit d'autre. Tu verses la préparation dans des pots en verre ou en plastique (moi j'utilise des pots de yaourt en verre type la laitière ou des pot de bébé que j'ai conservé) Tu mets le tout dans un récipient (type tupperware) qui ferme. Tu y ajoute de l'eau chaude du robinet, jusqu'a 1 cm du brod des pots. Tu refermes le couvercle du "tupperware" (mais pas les pots) et tu laisse toute la nuit. Au matin tu les mets dans ton frigo et le midi hummm...c'est bon. Avec 2 litre de lait tu fait 15 à 18 yaourts.
C'est simple, rapide et btrès bon...Voilà à vos fourneaux!!!

Sophie 03/06/2008 14:08

merci merci pour ce lien!
un blog consacré aux yaourts + le forum qui va avec , c'est fou! je vais beaucoup m'en inspirer maintenant. J'ai vu aussi que la même auteure avait consacré un blog aux recettes sans lait ni soja, j'en suis ravie car mon petit Samuel est allergique au lait.

et enfin bravo pour ton blog et tes talents culinaires, tout ces bons produits frais donnent l'eau à la bouche!

à bientôt!

Jeanine 03/06/2008 13:08

Si tu aimes faire les yaourt samania est un blog qui leur est consacré et que j'aime bien en voici l'adresse http://yaourtsamania.canalblog.com/

VANESSA 12/12/2007 21:23

Merci Sophie pour le yaourt je me suis régalée ce midi (j'ai juste ajouté un peu de sucre)...
ne soit pas trop modeste, pour une première je trouve que tu t'es pas mal débrouillée a bientôt vanessa