UNE PETITE LAINE?

Publié le par Soph

PC120027.JPGComme tous les ans, je tricote un pull pour ma soeur et comme tous les ans, on se rend compte le 1er décembre que Noël, c'est en décembre. Alors, comme tous les ans, je passe mon mois de décembre à tricoter...
Vous pouvez voir en photo le modèle et le début des manches. Admirez la précision et la finesse du point... J'en suis  fière, j'ai mis plusieurs jours à le comprendre.

C'est toujours plus touchant de recevoir un cadeau fait main pour lequel on a passé du temps. C'est aussi une manière alternative pour éviter la surconsommation habituelle des fêtes de fin d'année.

Je dirais que tricoter est une activité écologique qui ne génère pas de déchets (sauf sûrement lors de la fabrication). Il doit exister des laines bio-équitables, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet.
Le seul hic serait le prix. Une pelote peut coûter 4-5€ et il en faut 8 à 10 pour un pull, mais on peut toujours détricoter un vieux pull déniché dans une friperie ou dans nos armoires.

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VANESSA 28/12/2007 21:33

il a l'air super mignon ton pull, mais j'aurais bien voulu le voir terminer..

Moïra 14/12/2007 16:22

EH Eh mamy Sofie, tu m'apprendras.... (désolée pour mon humour nase, mais je sais qu'il te fait rire...). Kisskiss

Soph 14/12/2007 14:38

coucou Carole, je suis contente que tu sois devenue accro au tricot! et bravo pour tes chaussons! tu n'as plus qu'à en faire pour Mathieu et Arou maintenant!!!

Carole 14/12/2007 14:23

Super boulot...la dernière fois que j'ai vu l'ouvrage, tu étais un peu bloquée...mais tu as très bien surmonté les difficultés! Bravo et merci de m'avoir filé le virus, mes chaussons sont finis et me tiennent chaud aux pieds en ces jours frisquets! A très vite.

Soph 13/12/2007 17:18

pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris. C'est juste long, mais j'aime bien travailler dans l'urgence!!!