IDEES CADEAUX POUR JEUNES ENFANTS

Publié le par Soph

PC120022.JPG
A l'approche de Noël, si, comme moi, vous vous y prenez toujours au dernier moment pour les cadeaux (bouh...c'est pas bien), voici quelques idées cadeaux faits maison pour les jeunes enfants.
En haut, le mobile de Milan, en bas, celui de Samuel. La fabrication en est très simple : il suffit d'avoir sous la main de la pate fimo, du fil nylon et quelques accessoires comme des perles, de la peinture...
La réalisation d'un de ces mobiles prend entre une heure et deux heures, temps de cuisson compris et le coût est dérisoire, pour peu qu'on récupère le matériel. A titre indicatif, le petit paquet de pate fimo coûte 2€.








PC120011.JPG

Les enfants adorent voir ces petits animaux tourner, Samuel rit aux éclats dès qu'il les aperçoit. Le petit truc en plus : j'utilise de la pate phosphorescente; les mobiles jouent alors le rôle de petites veilleuses lorsque j'éteins la lumière.

C'est loin d'être des chefs d'oeuvre mais l'important, c'est l'amour qu'on y met dedans!









PC120018.JPG

Autre cadeau que des amis ont offert à la naissance de Samuel : le porte-photo sur le fil à linge. Les vêtements sont fabriqués à partir de feutrine. C'est très joli.


Vous pouvez aussi customiser des petits cadres avec de belles photos dedans.



Le tout à envelopper dans du papier ou des sacs de récupération : kraft, boîte à chaussures, revues, chutes de tapisserie... La liste est longue.

Publié dans Cadeaux

Commenter cet article