SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE...

Publié le par Soph

PC140028.JPG
Bien couverts, nous nous rendons chaque jour à l'école de Milan à pied, quel que soit le temps. Nous n'avons pas trop de mérite, l'école est à 8 minutes!
Il semble pourtant que ce court trajet soit insurmontable pour certaines mamans, qui habitent en face de chez nous et qui prennent ainsi leur voiture 4 fois par jour...

Est-ce que je dois leur dire:
- qu'elles polluent (
la combustion d’un litre d’essence produit 2,4 kg de CO2)
- qu'elles feraient mieux de faire de l'exercice (mais bon, ça va, la cigarette fumée dans la voiture brûle les calories)
- que faire marcher leurs enfants ne peut que leur faire du bien
- que le grand air , il n'y a rien de mieux, même et surtout s'il fait froid
- ah oui! j'oubliais, c'est mieux aussi d'attacher les petits à l'arrière même pour cinq minutes de voiture

Qu'on ne me réponde pas que ça va plus vite en voiture parce que je suis souvent arrivée avant elles, le temps qu'elles trouvent une place pour se garer.  Surtout avec le verglas qu'il y a sur les routes en ce moment...

Bref, voilà pour le coup de gueule de la journée, je ne dirai rien à ces femmes, je ne me vois pas leur donner des leçons, je vais continuer de ruminer dans ma barbe...

Publié dans Pollution

Commenter cet article

nine 11/03/2008 12:36

A propos de se garer, ce sont souvent ces mêmes personnes qui se garent n'importe où, pourvu qu'elles soient le plus près possible de la porte de l'école, même si cela gène (voie pompier, place handicapée, sur le trottoir, devant un garage, empêchant le bus de passer...).
Ceci dit, je rencontre moi-même des problèmes pour aller à l'école à pieds....pas de trottoir...bref une longue histoire incroyable...j'attends l'élection du maire !

bulle 29/01/2008 18:01

Je me reconnais dans ton ruminage! lol
j'ai des collègue qui râlent tous les matins e, arrivant à la bourre parce qu'ils ont pris leur bagnole, alors qu'en prenant les transports, ils mettraient (dans leur cas) moins de temps!
J'ai une collègue,son seul argument, c'est que les gens font "la gueule" dans le RER...
Dans le même temps, ils ne vont pas se marrer tout seuls.
Moi, ça m'arrive de rencontrer des gens sympas et souriants dans les transports!
Y'en a même qui se lèvent croyant que je suis enceinte (grrrrrr...), mais l'intention gentille est là.

kriss de niort 24/12/2007 10:55

Bon Noel pour toi et toute ta famille.
Cordialement
Kriss

Elie 24/12/2007 10:31

Salut Sophie !

Un joyeux noël équitable et de bonnes fêtes de fin d'année ! Je te souhaite une nouvelle année prolifique pour ton blog vert, plein de sens et d'idées. Il y aura toujours des mamans qui prennent leur voiture pour 1 kilomètre, le plus important, c'est qu'il y en ai pour trouver ça honteux...

A bientôt !

Elie @ Reshape Music [nouveau design du blog!]

Karine et Fab 23/12/2007 10:39

coucou Sophie ...te souviens-tu de nous ?...Karine et Fab de Arles et aujourd'hui toulousains... C'est super de te retrouver comme ça par hasard sur le net et avec un blog aux idées indispensables !! ...Donnes des nouvelles (je t'ai laissé mon adresse)...Ah oui, maintenant que j'y pense...je sais pas si tu utilises les noix de lavage indienne...100% écolo (que du naturel et surtout anti-consommation : le sachet me fait 1 an !! pour la modique somme de 7eur)...allez bises à toi à bientôt !!