LA SUITE DE MES YAOURTS : LE SOJA

Publié le par Soph

P1070027.JPGP1070023.JPGundefined















J'ai réalisé hier une nouvelle recette de yaourts. J'ai tenté cette fois le soja car je trouve les yaourts au lait de soja bien meilleurs que ceux au lait de vache (et pis surtout quand on sait pas d'où vient la vache).
Je n'ai trouvé sur le web aucune recette alors j'ai improvisé la composition : un petit litre de lait de soja avec un sojasun. Rien de plus! Pas très compliqué tout ça!
Le mieux, c'est que les yaourts sont délicieux et ont bien mieux pris que la dernière fois.
Suffit d'ajouter du sucre, et tant qu'à se régaler le palais, autant mettre du sucre complet. Et voilà!
Si vous avez une yaourtière, je vous le conseille ;).

Bon, et c'était l'occasion pour moi de mettre des photos de mon petit Milan...

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

soph 26/01/2010 09:27


bonjour Kikekwa! par rapport à mes yaourts au soja, je les laisse travailler toute une nuit et ils sont bien pris.
Je pense que dans ta recette, c'est le jus de citron qui fait coaguler le lait.
à bientôt!


Kikekwa 09/01/2010 09:20


Bonjour, je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire du blog de Sophie, Sucré-Salé.
Super intéressant, et surtout réjouissant de se sentir compris et moins seul face à ces grosses machines de la consommation et du bourrage de crâne de nos concitoyens !!
Enfin un peu de bon sens, de douceur et d'authenticité, ça fait vraiment plaisir.
Mes félicitations pour le potager, le mien était rempli de mauvaises herbes ! :P Ce qui ne l'a pas empêché de me régaler tout l'été, mais j'ai manqué de temps à l'automne donc je ne reprendrai que
dans un ou deux mois.
Petite question concernant les yaourts au soja : tu les as fait prendre combien de temps en yaourtière ?
Pour l'instant je fais les miens au citron (1L de lait de soja et le jus d'un citron entier que je fais prendre 13h), et le rendu est un peu irrégulier (granules coagulées dans les yaourts).
Je te mets dans mes favoris, je reviendrai par ici !
Amicalement


Delphine 18/03/2008 18:44

eh non hélas, je n'ai pas de chèvre!! Tu peux trouver le lait et les yaourths au lait de chèvre dans les magasins bio. Je vois que tu mets de la confiture dans tes yaourths au soja, eh bien, si tu en proposes à tes amis, ajoutes en avant de leur servir sans leur dire quel lait c'est. Tu verras, il seront étonnés.

Sophie 13/03/2008 16:17

Bonjour Delphine et merci pour la pub ;)

ton expérience de yaourts au lait de chèvre me donne bien envie d'essayer, même si j'avoue que ça m'effraie un peu quand même (je n'ose même pas imaginer en proposer à mon entourage!)
d'où vient ton lait? tu as des chèvres?

à bientôt!
Sophie

Delphine 13/03/2008 12:52

Bonjour et tout d'abord, un grand bravo pour ce blog que j'ai découvert par hasard et que je consulte désormais régulièrement, sans oublier d'en faire de la pub autour de moi. Merci de partager tous les trucs, tuyaux, expériences.... C'est aussi comme ça que l'on sensibilise peu à peu les gens.
Concernant les yaourts, je les fais également au lait de chèvre. Mêmes consignes qu'avec le lait de soja. Contrairement aux idées préconçues, le goût n'est pas trop et cela permet aussi d'avoir un autre lait que le lait de vache. A noter aussi, qu'on peut remplacer ce dernier dans la cuisine, par le lait de riz, d'avoine, de soja et que les résultats sont à déguster!!!