LA MOONCUP

Publié le par Soph

P1170004.JPGAhhhh! Vous l'attendiez! La revoilà!

Lorsque mes amis visitent mon blog, ils (enfin elles) me parlent toujours de la mooncup. cette petite chose intrigue... Maintenant que je l'ai essayée et adoptée, je vais peut-être pouvoir répondre à vos questions.

Tout d'abord, il est important de bien lire la "notice", elle est très bien faite et explique les positions à adopter pour positionner et retirer la coupe de la lune.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré trop de difficultés. Elle s'insère bien, mais est plus difficile à retirer, cela nécessite un petit apprentissage. Pas de problème de fuite.
L'inconvénient majeur est qu'il faut un point d'eau à proximité, ou penser à avoir une bouteille d'eau toujours sur soi.
Par contre, je mets en garde les femmes qui ne seraient pas à l'aise avec leur corps, la coupe menstruelle n'est pas pour elles.

Je l'ai achetée .

Commenter cet article

betty 27/02/2009 10:11

Cela fait environ trois mois que je suis tombée sur cet article, et que j’ai découvert l’existence des coupes menstruelles. Convaincue, j’ai fini par en commander une (Mooncup taille B chez www.laboutiqueecologie.com ). Petits problèmes pour la mettre et l’enlever au début, comme tout le monde, et une erreur dans la taille commandée mais qui ne me dérange pas. Je suis définitivement ravie de cette si petite chose qui a changé ma vie. J’essaye d’en parler au maximum autour de moi, et j’ai déjà convaincu une amie de se lancer. Nous sommes toutes les deux très contentes. Inutile de rappeler tous les avantages que tu as énoncé, ils sont en effet très nombreux, et je me demande encore pourquoi si peu de femmes connaissent et/ou utilisent la coupe menstruelle. A celles qui lisent ceci et qui ont encore des doutes : allez-y, vous avez tout à y gagner, ne vous découragez pas, la coupe menstruelle est faite pour toutes les femmes ! Au final j’aimerais te remercier pour cet article car il a été décisif dans ma décision. oui nous perdons du sang mais non, ce n’est pas sale, ça fait partie de notre quotidien.

Soph 27/02/2009 15:35


merci betty pour ton témoignage.
Tu as raison, l'important, c'est d'en parler autour de soi
à bientôt!


soph 21/01/2009 13:16

je suis contente que ça te convienne Estelle!!!

Soph 03/03/2011 16:10



:-)



Estelle 21/01/2009 01:21

en fait y'a deux critères croisés : l'âge et l'accouchement. Donc du coup ne sachant pas trop j'ai pris celle pour nana de 30 ans donc la grande taille et même si je n'ai jamais accouché tout ve très bien madame la marquise !!! c'est vraiment super, pas de fuite, hyper pratique, rien à transporter avec soi, alors oui oui oui et re-oui vive la mooncup !!!!

melleblabla 15/01/2009 00:16

ah j'oubliais pour la taille à choisir, il me semble que c'est selon si tu as déjà eu des enfants ou non, surtout...

melleblabla 15/01/2009 00:13

Oui les réactions alentours sont assez décourageantes parfois, cependant c'est vachement d'en parler autour de soi, c'est un peu la seule manière de faire connaître ce moyen... perso , ça me dérange pas d'en parler dès que j'en ai l'occas...je suis un peu une mooncupware...
pis comme j'ai du ranger les couches lavables de mes fils, fallait bien trouver un ersatz... :)

Pour les contraintes évoquées: perso, si il n'y a pas de point d'eau (je veux dire si c'est public et que les lavabos st communs), je vide simplement la cup et j'essuie avec du PQ avant de remettre.
Pour retirer oui il faut penser à pincer et donc y mettre les doigts afin d'annuler l'effet ventouse(mais ce n'est pas sale, comme disait l'autre ...)
Surtout si comme moi, tu as coupé entièrement la tige...

Mais vraiment, vraiment il faut essayer!!!
Voilà.
Sympa ce blog vert ;)