L'AROMATHERAPIE

Publié le par Soph

P1300005.JPGOuahh! Je reste clouée au lit pendant trois jours pour cause de méchante grippe et j'ai la joie de trouver 13 nouveaux commentaires à mon retour! Vous n'avez pas chômé!

Cette période de repos m'aura au moins permis de lire ce livre sur l'aromathérapie et ses secrets, joli cadeau que j'ai reçu à Noël.
On y apprend comment se soigner grâce aux huiles essentielles. On peut TOUT soigner grâce à elles, c'est merveilleux. C'est une alternative bien plus douce aux antibiotiques (aromathérapie et allopathie sont compatibles).
Bon, c'est sûr, je n'ai pas soigné ma grippe avec, mais vu que j'allaite, je ne peux pas utiliser les huiles essentielles pour le moment.

Certaines précautions d'usage sont impératives :
- pas d'HE sur les bébés et enfants de moins de 6 ans (parfois même plus)
- pas d'HE sur les femmes enceintes et allaitantes
- respecter les doses indiquées
- toujours choisir des HE 100% naturelles

Deux petits exemples tirés du livre :
les piqûres de moustiques ---> appliquer une goutte pure de lavande aspic directement sur le bouton, le plus vite possible après la piqûre et la démangeaison passera instantanément!
migraine ou mal de tête ---> appliquer deux gouttes de menthe poivrée sur les tempes et masser

En conclusion, il faut toujours avoir sur soi quelques flacons d'huiles essentielles pour parer aux petits (mais aussi les gros) soucis du quotidien et je vous conseille grandement la lecture de livres tels que celui-ci. Voilà un bon moyen de changer nos habitudes!

Commenter cet article

Claire 02/04/2008 15:57

ravie que ça te plaise. à bientôt sophie, bises

Claire 01/04/2008 05:15

Bonjour Sophie,
On peut faire tellement de choses avec les huiles essentielles : ses cosmétiques, ses soins pour les petits maux quotidiens, et même ses parfums ... l'aromathérapie est passionnante et on apprend beaucoup. Pour les enfants, bb, femmes enceintes ou allaitantes, il existe des huiles essentielles comme la camomille noble, l'argousier par ex. qui peuvent être utilisées sans danger dans les cosmétiques et pour la peau c'est excellent et surtout économique et écologique. On est en train de redécouvrir les huiles essentielles, et personnellement j'en suis très heureuse ... Attention tout de même aux sources ou sites internet qui véhiculent de mauvaises informations sur le sujet, il y en a beaucoup !
Claire http://atelier23blog.blogspot.com

Soph 01/04/2008 11:27


ouaaah il est super ton site, je l'ai mis dans mes favoris et y retourne dès que j'ai un peu de temps. à bientôt!


Entalpie 02/02/2008 17:30

Il y a un autre truc pour les piqures de moustiques : dès que l'on est piqué, il faut approcher une source de chaleur pres de la piqure. la chaleur détruira les protéines responsable de la demangeaison contenue dans la salive du moustique qu'il nous a injecté.
Evidemment il faut éviter de se bruler :-)

virgibulle 01/02/2008 11:12

Pour moi qui suis une grosse migraineuse depuis l'enfance, 2 choses ont literralement changé ma vie :
- la menthe poivrée
- l'ostéopathie

Résultat : si j'ai toujours des migraines et suis obligée parfois de prendre des médicaments, j'en ai beaucoup moins (grace à l'ostéo), elles sont nettement moins fortes (menthe poivrée et ostéo) et elles durent moins longtemps (pareil), quelques heures au lieu de 24 à 48 heures.

C'et un vrai confort pour moi, qui des fois ne pouvais pas aller au travail, ai redoublé une classe au collège à cause de cela, étais obligée de m'enfermer dans le noir complet des jours entiers.

Agnès 31/01/2008 13:15

Le Père Noël a aussi déposé ce livre sous mon sapin (sur mes conseils, quand même ;-) ) et il est vrai qu'il est très intéressant.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout utilisé les HE pour mes produits d'entretien, donc maintenant, j'ai de nouveaux horizons à explorer !!!

Bon rétablissement à toi Sophie !!