KOKOPELLI

Publié le par Soph

Kokopelli est une association qui promeut la diversité des graines de semence en commercialisant des graines oubliées, anciennes, conservées grace à la tradition et au savoir-faire de certains agriculteurs et au militantisme de beaucoup de bénévoles.
Malheureusement, la législation n'autorise pas à la vente toutes les espèces existantes et l'asso vient de perdre son procès qu'un grainetier avait attenté contre eux pour cause de concurrence illégale (puisqu'ils étaient les seuls à vendre lesdites espèces).
Alors ma question est la suivante : pourquoi ne pas référencer toutes ces graines au lieu de les laisser disparaître?
La loi française me laisse parfois sans voix...

Merci à Virgibulle d'avoir relayé l'info ;-)

Pour les soutenir : la pétition
 

Publié dans Jardin

Commenter cet article

Alexie 23/04/2012 16:08

Bonjour,
je suis tombée sur ton article par hasard: merci pour cette description bien détaillée!!
Les couches écolo c'est peut être un peu plus la galère mais ça vaut la peine comme tu dis... Je verrais ça quand j'aurais un bébé...
Bonne journée.
Alexie (http://misslexie.fr/, blog environnement et science pour tous).

Sophie 08/03/2008 10:39

bonjour Adie!

pour les yaourts au soja, rien de plus simple : je mélange un yaourt (sojasun mais ça peut être une autre marque et notamment un yaourt que j'ai fait) avec à peine un litre de lait de soja! c'est tout.
à bientôt!
Sophie

adiexelou 07/03/2008 23:28

bonjour
votre site est super! félicitation......finalement nous sommes nombreuses à prendre la même direction........
c quoi exactement les proportions pour vos yaourts au lait de saja????

Adie

virgibulle 29/02/2008 12:18

En tout cas, j'ai renouvelé mon adhésion et j'ai commandé quelques petites graines de calendula pour mettre dans mes petites jardinières, sur mes bords de fenêtre.
Ils faut les aider , car avec les procès, ils ont eus des frais monumentaux.
Pour les jardinières, ils ont plein de graines sympas, des légumes anciens, des trucs originaux que l'on ne voit plus. En plus, on peux commander sur internet.

Age 22/02/2008 11:58

La biodiversité se perd en effet, et les lois françaises ne font rien pour empêcher ce massacre. Quand je regarde les autres pays, j'me dis qu'en France on est des beaux parleurs mais certainement pas un pays qui s'occupe de l'écologie ou de la biodiversité! CA M'ENERVE!!!