LE COMPACTAGE

Publié le par Soph

Importé des Etats-Unis, "the compact" est parti d'un pari entre copains qui ne supportaient plus le gaspillage et le capitalisme. Ils se sont donc défié de ne plus rien acheter de neuf pendant une année.
Echappent à cette règle la nourriture (quand même), les produits d'hygiène et le linge de corps.

Vous seriez prêts à le faire, vous? ;)

Pour exemple, allez visister
ce blog d'une compactrice.


Et si le troc, le don, la récup vous intéressent, voici quelques adresses:
http://www.gchangetout.com/
http://donnons.org/
http://www.consoglobe.com/
http://www.gooduse.org/http://selidaire.org/spip/
http://recupe.net/


N'hésitez pas à rajouter vos bonnes adresses!

...et pourquoi pas échanger votre maison pour les vacances?

Commenter cet article

objets gratuits 22/04/2012 18:51

Bonjour,
Je clique sur gooduse mais ca mene sur un site apparement publicitaire sans lien avec un quelconque site de dons. l'adresse est'elle la bonne?
Par contre puisque vous souhaitez rajouter des adresses, il y http://www.doncova.fr que je trouve sublimissime, le concept va encore plus loin que le don. Faut essayer.

pierre 14/12/2009 23:54


Bonjour,
Je viens de créer un site de don et de troc (récup, échange) qui permet de soit de donner des objets, soit d’en récupérer en consultant les annonces de don, soit d’en échanger (troc).
Le site vient tout juste d’être mis en ligne. Il est entièrement gratuit et le restera. Il marche pour la France entière alors n'hésitez pas à le promouvoir dans vos régions (pour l'instant
l'essentiel des annonces est en PACA)

Si vous souhaitez me donner un coup de pouce, vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser en vous inscrivant et en mettant des annonces d’objets dont vous souhaitez vous débarrasser ou en consultant les
dons et trocs déjà en ligne. Comme c’est la semaine de lancement, toute remarque, conseil ou même simple encouragement seront les bienvenus. Bref, dites-moi ce que vous en pensez, en tant
qu’utilisateur, et si vous notez des anomalies de fonctionnement, merci de me les signaler (contact@donnertroquer.com).

Ce site est vraiment conçu pour les utilisateurs, pour permettre la création d’un réseau d’entraide et de solidarité. C’est pourquoi il est entièrement gratuit. je veux avec ce site, proposer une
alternative citoyenne à la consommation et lutter contre le gaspillage tout en favorisant le recyclage, la solidarité et le lien social.


Voici le lien du site : www.donnertroquer.com

Merci à tous !


virgibulle la ciboulette 25/05/2009 15:25

l'échange de maison (notre appart à panam contre une maison à Poitiers), on l'a fait une année avec des copains quand nos enfants respectifs étaient bébés, et que nous avions un tout petit budget. Juste pour une semaine.
ce fut d'agréables vacances.

écrivain 04/02/2009 11:41

Vous avez oublié
http://www.jetedonne.com

http://www.jetedonne.com donner jetedonne.com

juste pour vous le signaler

Soph 22/09/2008 10:26

bravo pour le vélo, c'est pas toujours facile!