L'ALOE VERA

Publié le par Soph

J'ai acheté cet Aloé vera, suite à ma visiste marseillaise chez Moïra qui m'a vivement conseillée d'avoir un aloé vera chez soi en cas de brûlure. En effet, il suffit de couper un bout de feuille et de laisser couler le jus de la plante pour calmer la douleur et cicatriser.

L'Aloé Vera est utilisée depuis des millénaires. Elle était appelée "plante de l'immortalité" par les prêtres de l'Egypte ancienne. Les Sumériens, Grecs, Romains, Indiens d'Amérique en vantaient ses vertus thérapeutiques.

Les composants de l'Aloé Vera renforcent l'action bactéricide, fongicide et calmante et ont une action sédative, antibiotique, purgative et analgésique. L'Aloé Véra contient 7 des 8 acides aminés essentiels indispensables à l'Homme.

Son gel, ou pulpe peut être utilisé en usage interne ou externe.

Pour voir ses nombreuses vertus, rendez-vous -ici- et --.

Si vous aussi, vous avez des recettes, laissez-les en commentaires!

Est-ce qu'on peut boire le jus directement sorti de la plante?
Peut-il être utilisé sur une peau d'enfant? notamment sur de l'eczéma???

EDIT : allez voir l'article très riche de Raffa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour mon aloé vera a les feuilles qui ne sont pas droites, elles tombent. est-ce normal ? quand je vois la photo sur le site, la mienne n'a pas l'air d'avoir autant d'énergie .... un manque<br /> d'eau peut être ou de soleil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'aloe vera certifié IASC est un gage de qualité.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Allo he Vero! C est enregistre, c etait donc pour ca! sinon j en mettais dans la salade mais me rapelle pas avoir du courir au toilettes.
Répondre
S
mon frère s'est fait la même brûlure au Mali, faut faire attention les baroudeurs!<br /> Eh oui, je crois qu'il faut faire très attention quant à l'usage comme le dit Véro plus haut.<br /> à bientôt Nomadheep!
Répondre
N
Au vietnam ils la mangeaient. Apres une brulure sur un pot d echapement j'etais achete une"feuile" mais quand j en ai applique sur la brulure j ai deux fois plus morfle, puis ca ma demange ... mais doit surment y avoir bcp d especes differentes!
Répondre