UN MINI GESTE

Publié le par Soph

Je refuse systématiquement les petits sacs que l'on me propose dans les boutiques, telles que les bureaux de tabac, les pharmacies; ainsi que les papiers qui entourent le pain à la boulangerie (ma boulangère n'a toujours pas compris pourquoi et me fait les gros yeux comme si elle était vexée). C'est un tout petit geste mais si tout le monde fait de même, nos poubelles seront moins pleines et les commerçants cesseront peut-être de nous donner tous ces emballages superflus.
De même, je conserve les sachets en papier (en bon état) de mon vendeur de primeurs sur le marché pour lui redonner la semaine suivante, ainsi que ceux de la biocoop d'Angers.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai un filet, ou un caddie. ça m'arrive toutefois d'en porendre de temps en temps, qund j'ai oublié mon filet (ouh la vilaine), mais je m'en resers alors comme sac poubelle.
Répondre
M
oui oui oui<br /> je fais ça avec tout les sacs!<br /> au début les gens me regardait de travers, surtout quand il m'arrivait d'aller dans des supermarchés, mais on y vient petit à petit, maintenant, il y a même des magasins avec des caisses pour les sacs réutilisables et desfois j'ai même des félicitations desfois...
Répondre