LES PRODUITS COSMETIQUES : TOXIQUES?

Publié le par Soph

P9270003.JPGLes produits que nous utilisons dans la vie de tous les jours contiennent tout un tas de substances chimiques nocives.
On peut trouver aujourd'hui 200 substances chimiques synthétiques dans le corps (beaucoup moins chez nos grands-parents).Ces substances sont fabriquées par l'homme à partir de dérivés pétroliers et ont pour fonction d'agents conservateurs, de fragrances ou d'ingrédients actifs.
Greenpeace a effectué une étude sur les marques de cosmétiques et les a référencé selon leur toxicité, c'est ici.

Je vous invite à regarder cette étude, vous serez surpris de voir que la majorité des marques présentes sur le marché sont toxiques, notamment les produits pour bébés, dentifrices, crèmes de jour, parfums...
Non seulement ces substances sont toxiques pour nous mais elles polluent également l'eau.

Les logos "nature et progrès" ou "cosmebio" vous garantissent l'absence de ces substances. Il existe toujours une altenative bio et naturel, ou biodégradable.
En photo, mon déo d'alun.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blablababs 28/09/2007 10:08

merci beaucoup!!
sur le blog "absolutly green", il n'y a pas que des recettes, ya aussi des conseils pour un quotidien toujours plus ecolo!!
à bientôt!

Natacha 27/09/2007 11:42

super je découvre ton site. très intéressant et inquiétant si on fait pas attention. sinon il existe en magasin bio la CABA (tu connais) et aussi Rayons verts près du bowling zi beaucouzé. A+